Des armes de guerre découvertes au pied d'un immeuble à Echirolles, quatre hommes placés en garde à vue

Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 décembre, les policiers du Raid sont intervenus dans le quartier de la Luire à Echirolles, en Isère. Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue après la découverte de deux armes de guerre au pied d'un immeuble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quartier de la Luire d'Echirolles, dans l'agglomération de Grenoble, a été le théâtre d'arrestations dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 décembre. Alors que des agents du groupe de soutien de proximité (GSP) étaient en patrouille dans le secteur, les fonctionnaires auraient découvert deux armes de guerre sur la chaussée à proximité d'un immeuble.

Quatre hommes placés en garde à vue

La Direction départementale de la sûreté publique (DDSP), qui confirme une première information du Dauphiné Libéré, affirme que ces deux armes de catégorie A "ressemblant à des kalachnikovs" étaient chargées. Après avoir repéré une fenêtre depuis laquelle les armes auraient pu être jetées, les policiers du GSP ont appelé en renfort les hommes du Raid, une unité spécialisée dans les interventions risquées.

A leur arrivée, vers 4h30, les forces de l'ordre ont pénétré dans l'appartement signalé. A l'intérieur, quatre individus ont été interpellés. "Rien d'autre n'a été découvert", précise la DDSP. Les quatre hommes, âgés de 21 à 36 ans, ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité