Djihad. Le procès de la "filière grenobloise" débute au Tribunal correctionnel de Paris

Mis en examen en 2015, les prévenus comparaissent depuis lundi 26 mars devant le Tribunal correctionnel de Paris. Il s'agit de quatre hommes dont trois Isérois. Ils sont accusés d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, dans deux dossiers de filières syriennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes avaient d'abord été arrêtés en juillet 2015 dans la région grenobloise, soupçonnés d'être en relation avec un jihadiste installé en Syrie et d'avoir tenté de rejoindre ce pays au nom du jihad.

L'un d'eux, âgé de 24 ans, est originaire de Seyssinet-Pariset, agglomération de Grenoble. 

Les deux autres, âgés de 29 et 25ans sont respectivement originaires de Vesoul et de Grenoble.

Dans le second dossier, un homme de 24 ans avait été interpellé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) puis mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et financement de terrorisme. 

Dans le cadre de cette enquête, une jeune femme, qui s'était rendue en Syrie avant d'en revenir et d'être arrêtée par les autorités turques puis transférée en France, avait été mise en examen fin juin 2015. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information