Deux retraités espagnols seront jugés ce lundi 29 juillet 2019 en comparution immédiate au tribunal de Grenoble. Ils avaient été interceptés jeudi dernier par les douanes de Grenoble, sur l'A48, au péage de Voiron, avec 4,5 kg d'herbe de cannabis cachés dans le coffre de leur voiture.
Le 25 juillet dernier, un contrôle routier organisé sur l'autoroute A48 par la gendramerie et les agents des douanes de la brigade de surveillance intérieure de Grenoble a permis l'arrestation de deux trafiquants et la saisie de 4,5 kg de cannabis.
La voiture a été contrôlée au niveau du péage de Voiron dans le sens Lyon-Grenoble.
Les agents des douanes avaient été intrigués par le comportement des deux individus à bord, deux ressortissants espagnols âgés d’une soixantaine d’années.
Les douaniers décident de pousser les investigations. Ils découvrent rapidement une épaisseur anormale entre le coffre et la banquette arrière.
En défixant une planche de bois, les douaniers découvrent une cache remplie de sachets thermosoudés contenant de l’herbe de cannabis. Au total de 4,5 kilogrammes de drogue représentant une valeur sur le marché illicite de 8100 euros.
Les deux individus ont été arrêtés. Ils seront jugés selon la procédure de comparution immédiate ce lundi à 13h30 au tribunal correctionnel de Grenoble.
Depuis le début de l’été, lors de leurs missions de contrôle sur les axes autoroutiers desservant Grenoble les services des douanes ont également procédé sur ce même axe de l’A48 à la saisie de 101 grammes de cocaïne et 98 grammes de résine de cannabis dans un véhicule léger ; de 2700 grammes d’herbe de cannabis dans un bus international mais également de 55 kilogrammes de cigarettes de contrebande également dans un véhicule léger.
Hier, dimanche 28 juillet, ils ont également procédé à la saisie de 4 kg d’herbe de cannabis en gare routière de Grenoble.