Echirolles : soupçonné de gérer un point de deal au Carrare, un homme mis en examen et écroué

Le suspect, un Tunisien de 19 ans, a été interpellé le 21 août. Une arrestation survenue deux semaines après la découverte d’armes dans un appartement squatté de cette résidence d’Echirolles, plateforme connue du trafic de drogues dans le sud de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire ce vendredi 23 août pour détention d’armes et trafic de stupéfiants, a-t-on appris du procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le 9 août dernier, la police conduisait une opération programmée de contrôles dans l’immeuble Le Carrare, au 13 avenue du 8 mai 1945 à Echirolles. Cette résidence, en bordure de tram et situé à une centaine de mètres de la mairie, est connue pour être un important point de deal de l’agglomération. Dans un appartement "squatté" du deuxième étage, les forces de l’ordre découvrent notamment un fusil d’assaut et un pistolet chargés et des gilets pare-balles.

"Celui qui donnait les instructions aux guetteurs"

"Un individu parvenait à s’enfuir de l’appartement lors de l’intervention", ajoute le parquet. Deux semaines plus tard, le 21 août, les enquêteurs interpellent un homme qu’ils suspectent "être le gérant du point de vente, celui qui donnait les instructions aux guetteurs". Ce ressortissant tunisien, âgé de 19 ans et en situation irrégulière, est "seulement connu de la justice pour un usage de stupéfiants comme mineur", précise Eric Vaillant.

Le même jour, la préfecture conviait la presse à une opération de contrôles dans l’immeuble, "objet d’une attention particulière" de la préfecture. "Les effectifs de police mobilisés procèdent quotidiennement à des contrôles d'identité et à des visites de parties communes", appuyait-elle. Le bilan était alors de 15 interpellations et 150 personnes contrôlées depuis le 13 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information