Une vingtaine d'élèves du lycée hôtelier Lesdiguières de Grenoble ont assuré le service pour les vœux à la presse d'Emmanuel Macron, mercredi, et ceux du président du Sénat Gérard Larcher.
Des Grenoblois étaient aux premières loges des vœux à la presse d'Emmanuel Macron. Vingt-cinq élèves du lycée hôtelier Lesdiguières ont assuré le service à l'Elysée pour l'allocution du président de la République, mercredi 15 janvier. Issus du bac professionnel cuisine et du BTS restauration, ils ont pu mettre leurs apprentissages en pratique lors de cette grande occasion où ils ont servi 450 personnes qui sont, pour l'essentiel, des membres du gouvernement.
La veille, mardi, ils étaient également en charge du service pour les voeux du président du Sénat, Gérard Larcher. Les élèves y ont géré le service du cocktail dinatoire pour environ 500 personnes dont le Premier ministre Edouard Philippe. Et lors de ces deux soirées, leur travail a été apprécié, nous indique l'un de leurs professeurs accompagnants, Eddy Fourna.
Autre point positif : aucune vaisselle n'a été cassée, ce qui est préférable au vu du prix des services. "Exigence, rigueur et savoir-être" : pour Eddy Fourna, ces deux services ont été une belle opportunité de mettre en pratique les enseignements du lycée grenoblois des métiers de l'hôtellerie et du tourisme.