En déplacement à Grenoble ce samedi, le ministre Olivier Véran a visité une épicerie solidaire

Le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, s'est déplacé à Grenoble ce samedi 22 mai pour visiter une épicerie solidaire qui va bénéficier du plan France Relance. 

Le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, dans une épicerie solidaire à Grenoble le 22 mai.
Le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, dans une épicerie solidaire à Grenoble le 22 mai. © France 3 Alpes

En cette période d'épidémie de Covid-19 où le ministre de la Santé est en première ligne, on oublie parfois qu'Olivier Véran est aussi le ministre des Solidarités. L'homme politique isérois, originaire de Saint-Martin-d'Hères, était en déplacement à Grenoble dans le quartier de la Capuche, samedi 22 mai. Le membre du gouvernement a rendu visite à l'épicerie solidaire Episol, qui va bénéficier du plan de relance de 100 milliards initié par l'Etat français avec ses voisins européens. 

"Vous avez le fameux plan européen, France relance de 100 milliards d'euros. Il se décline partout, dans le domaine économique, les transports, et puis il y a toute la partie solidarité, plus ou moins visible mais très importante pour les associations. Ce plan de 100 milliards d'euros apporte énormément d'aide pour moderniser et innover dans le domaine associatif", a vanté Olivier Véran. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité