• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Enfants renversés par une voiture à Grenoble : le conducteur mis en examen

L'accident s'est produit à l'angle des rues Marceau et Desaix à Grenoble. / © Google Street View
L'accident s'est produit à l'angle des rues Marceau et Desaix à Grenoble. / © Google Street View

Un automobiliste a percuté deux enfants et leur nounou, vendredi 14 juin, à Grenoble. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, dimanche 16 juin, pour blessures involontaires avec circonstance aggravante, il avait été contrôlé "positif" aux stupéfiants. 

Par A.A.

L'homme au volant de la voiture qui a percuté les deux enfants et leur nounou à Grenoble vendredi 14 juin, a été mis en examen dimanche 16 juin pour blessures involontaires avec circonstance aggravante. L'homme âgé de 43 ans avait été contrôlé "positif" aux stupéfiants et aurait consommé du cannabis.

La fillette de 5 ans est hors de danger, l'évolution de l'état de santé du garçon de 2 ans n'est pas encore connue par le parquet mais son pronostic vital ne serait plus engagé. Ils souffraient tous les deux d'un grave traumatisme facial.

L'automobiliste a déclaré avoir perdu le contrôle de son véhicule en voulant ramasser sa cigarette, indique le parquet. L'accident s'est produit vers 16h30, vendredi 14 juin, dans le centre-ville de Grenoble, à l'angle des rue Sergent-Marceau et Desaix, alors que les enfants et leur nounou sortaient de l'école.
 

Le conducteur et un témoin de la scène avaient tenté de transporter la fillette de 5 ans, grièvement blessée, dans la voiture pour la transporter à l'hôpital. Mais l'automobiliste avait été rapidement intercepté par la police municipale, rue Turenne. 
 

 

Sur le même sujet

VIDEO. Allier : découvrez ce à quoi ressemble un campement de scout en 2019

Les + Lus