Explosion d'origine criminelle dans un restaurant McDonald's à Grenoble

Les forces de l'ordre sont déployées autour du fast-food. / © Patrick Pinto
Les forces de l'ordre sont déployées autour du fast-food. / © Patrick Pinto

Une explosion puis un début d'incendie se sont produits à 11 h 30 ce jeudi 27 avril au McDonald's de l'Aigle à Grenoble.  Il n'y a pas de blessés.

Par Alice Robinet

Pas de second "engin" détecté par les démineurs


En début d'après-midi, la préfecture de l'Isère fait un nouveau point et indique qu'aux termes des recherches menées par les démineurs, il n'y a pas d'autre "engin" sur place.

Dans un premier temps, la nature exacte du dispositif explosif n'était pas précisée, mais une source policière indiquait qu'un "récipient" avait été retrouvé. 

Le commandant de police de Grenoble Guillaume Josserand explique ensuite qu"'une espèce de bombe incendiaire" artisanale et fabriquée à partir d'une bouteille a été retrouvée. Il précise aussi que les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance placées à l'exterieur du McDonalds vont être examinés. 



Le rappel des faits 


Un incendie avec d'importantes fumées s'est déclenché à 11 h 30 dans les toilettes situées au premier étage d'un restaurant McDonalds à Grenoble. 

Selon les premières constations de la police, une explosion d'origine inconnue est à l'origine du sinistre. Selon la préfecture, c'est un acte d'origine criminelle, mais elle ne confirme toutefois pas le caractère explosif des faits. 

Il n'y a pas de blessés. Les trente personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont été évacuées.

Les services de déminage sont attendus sur place par précaution, indique la police. Un périmètre de sécurité a été établi et la police judiciaire est arrivé sur place.

Les autres restaurants de la chaîne McDonald's de Grenoble vont également être inspectés.


Les transports publics sont perturbés, indique la TAG. 
 

 

Explosion d'origine criminelle dans un restaurant McDonald's à Grenoble
Intervenant : Commandant Guillaume Josserand , Chef d'état-major du Commissariat de Grenoble Equipe: GUÉANT Jordan, FEUTRY Marion, PINTO Patrick, FAYOLLE Clémentine - France 3 Alpes

 

Sur le même sujet

Les + Lus