Explosion d'origine criminelle dans un restaurant McDonald's à Grenoble

Les forces de l'ordre sont déployées autour du fast-food.
Intervenant : Commandant Guillaume Josserand , Chef d'état-major du Commissariat de Grenoble Equipe: GUÉANT Jordan, FEUTRY Marion, PINTO Patrick, FAYOLLE Clémentine ©France 3 Alpes

Une explosion puis un début d'incendie se sont produits à 11 h 30 ce jeudi 27 avril au McDonald's de l'Aigle à Grenoble.  Il n'y a pas de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de second "engin" détecté par les démineurs


En début d'après-midi, la préfecture de l'Isère fait un nouveau point et indique qu'aux termes des recherches menées par les démineurs, il n'y a pas d'autre "engin" sur place.

Dans un premier temps, la nature exacte du dispositif explosif n'était pas précisée, mais une source policière indiquait qu'un "récipient" avait été retrouvé. 

Le commandant de police de Grenoble Guillaume Josserand explique ensuite qu"'une espèce de bombe incendiaire" artisanale et fabriquée à partir d'une bouteille a été retrouvée. Il précise aussi que les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance placées à l'exterieur du McDonalds vont être examinés. 



Le rappel des faits 


Un incendie avec d'importantes fumées s'est déclenché à 11 h 30 dans les toilettes situées au premier étage d'un restaurant McDonalds à Grenoble. 

Selon les premières constations de la police, une explosion d'origine inconnue est à l'origine du sinistre. Selon la préfecture, c'est un acte d'origine criminelle, mais elle ne confirme toutefois pas le caractère explosif des faits. 

Il n'y a pas de blessés. Les trente personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont été évacuées.

Les services de déminage sont attendus sur place par précaution, indique la police. Un périmètre de sécurité a été établi et la police judiciaire est arrivé sur place.

Les autres restaurants de la chaîne McDonald's de Grenoble vont également être inspectés.


Les transports publics sont perturbés, indique la TAG. 
 

 

Intervenant : Commandant Guillaume Josserand , Chef d'état-major du Commissariat de Grenoble Equipe: GUÉANT Jordan, FEUTRY Marion, PINTO Patrick, FAYOLLE Clémentine ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information