Fait-on vraiment de bonnes affaires à la Foire de Grenoble ?

Ouverture de la Foire de Grenoble, qui se déroule jusqu'au 12 novembre à Alpexpo. L'an dernier, elle avait attiré 90.000 visiteurs sur les 12 jours. Les organisateurs espèrent bien sur une fréquentation aussi bonne cette année. 
Mais à l'heure où le pouvoir d'achat fait polémique, peut-on faire des affaires à la Foire de Grenoble ? Les organisateurs nous jurent les grands dieux que oui, absolument oui.
Des poêles, des lits, des fauteuils, des robots ménagers, des voitures et bien plus encore : à l'heure où les températures fraîchissent, il est confortable d'aller en famille flâner et faire son marché dans les allées de la Foire de Grenoble.

350 exposants, 500 marques : le consommateur recherche en premier lieu la diversité des offres. Et aussi l'opportunité de faire jouer la  concurrence. Pour les poêles à granulés par exemple : prix moyen : 3000 euros. Mais l'acheteur peut bénéficier de remises : 5 à 15 %.

En fait, les visiteurs ne courent pas forcément après les bonnes affaires. La plupart recherchent le bon rapport qualité/prix/ service et aussi des offres spéciales

Le Vietnam est l'invité d'honneur de la Foire de Grenoble. Une idée peut-être pour voyager bon marché : 500 euros l'aller-retour en avion. 

 A voir le reportage de Xavier Schmitt et Florine Ebbhah  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs économie