Foire des Rameaux : des difficultés de circulation annoncées à Grenoble avec l'arrivée des premiers convois de forains

Alors que la Foire des Rameaux s'ouvrira le 23 mars à Grenoble, les premiers convois de forains sont attendus ce mercredi en début d'après-midi, ce qui pourrait provoquer des difficultés de circulation dans le secteur de la porte de France.

La grande Esplanade s'apprête à se remplir d'attractions. Alors que l'ouverture de la 88e Foire des Rameaux approche, les premiers convois de forains sont attendus ce mercredi 13 mars à Grenoble, ce qui pourrait générer des difficultés de circulation à l'entrée de la ville.

Les camions arriveront à partir de 14 heures ce mercredi par l'autoroute A480, au niveau de la porte de France, l'un des principaux accès à la capitale des Alpes. "En raison de l'arrivée des forains, la circulation sera très perturbée sur la RN481 et dans le secteur de la porte de France", prévient l'agence grenobloise des mobilités M'Tag sur son site.

D'autant que le quai de France, axe très fréquenté dans le prolongement de la porte de France, demeure fermé à la circulation des véhicules en raison du risque d'effondrement d'un immeuble. Aucune date de réouverture n'a été annoncée.

Restrictions de stationnement

Ces arrivées de convois se poursuivront jusqu'au 15 mars avant l'ouverture de la foire, samedi 23 mars. Les parkings (gratuit et payant) de l'Esplanade sont déjà fermés depuis près de deux semaines et ne rouvriront qu'à la fin de l'événement, le 19 avril.

Des restrictions de circulation et de stationnement sont également mises en place sur le boulevard de l'Esplanade et dans les rues adjacentes depuis le 11 mars et pendant toute la durée de la foire. La station de tramway Annie Fratellini-Esplanade n'est plus desservie par la ligne E depuis la même date "pour des raisons de sécurité", fait également savoir M'Tag.