• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Foire des Rameaux de Grenoble : des forains s'en prennent au voleur de leurs vélos

Foire des Rameaux, Grenoble. / © France 3 Alpes
Foire des Rameaux, Grenoble. / © France 3 Alpes

Il était un peu plus de 21 heures ce dimanche 2 avril quand des forains de l'esplanade ont reconnu un homme qui leur avait volé des vélos. Ils ont appelé la police, mais l'ont quelque peu "bousculé".Laissé libre, il s'en prend quelques heures plus tard à des véhicules et..des policiers

Par I.G

A 21h20 précisément, des forains de l'Esplanade ont repéré un homme qui leur avait selon eux volé à plusieurs reprises des vélos leur appartenant. Ils lui ont réclamé de l'argent. Alors qu'ils le retenaient en attendant l'arrivée de la police qu'ils avaient appelée, une rixe a éclaté entre eux.

A son arrivée, la sécurité civile a pris en charge le voleur "pour des plaies à la bouche et de nombreuses ecchymoses au visage, tuméfié".

Aucun dépôt de plainte n'a été déposé jusqu'a présent. Après les soins qui lui ont été prodigués, l'’individu a été laissé libre, et a poursuivi ses forfaits...à Echirolles.


Au 4 place Beaumarchais, c'est une femme qui a signalé "un homme en train de dégrader des véhicules, dont le sien, et de voler à l’intérieur de ceux-ci".

Un équipage de la BAC envoyé sur le secteur a retrouvé l’auteur des faits dans le secteur. Ce dernier a pris la fuite en les voyant, et jeté un marteau  brise-vitre en métal en direction d’un fonctionnaire. Le Major de police a eu le temps de se retourner mais a pris l’objet dans le dos.

L’individu a été rattrapé. Lors de son interpellation, un Gardien de la Paix a été blessé au doigt.Ce dernier a dû se rendre au CHU Michallon pour consulter un médecin.Le Major souffre d’une douleur dorsale. 

L'auteur des faits, arrêté, a donné une fausse identité, mais il a été reconnu comme "celui qui avait tenté de voler un vélo vers 21h20 aux forains sur la foire des Rameaux à Grenoble". 

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer