Ce jeudi, une course-poursuite entre plusieurs voitures sur l'autoroute A48 s'est soldée par plusieurs coups de feu à Fontaine, dans la banlieue grenobloise, ce matin. Une personne a été percutée par l'un des véhicules en fuite. Une enquête criminelle a été ouverte.
Tôt ce matin, aux alentours de 7 heures, deux automobilistes se sont engagés dans une course-poursuite sur l'autoroute A48. Un différend dont on ne connait pas encore l'origine mais qui s'est terminé en fusillade sur le parking d'un centre commercial à Fontaine (Isère), selon les premiers élements de l'enquête.
Deux groupes, l'un à bord d'une Citroën C4 et l'autre dans une Volkswagen Golf de couleur blanche, ont multiplié les provocations, se doublant et se re-doublant sur l'autoroute A48. Les deux conducteurs pénètrent dans le centre-ville de Fontaine et terminent leur course sur le parking du Géant Casino, situé boulevard Paul-Langevin.
Selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, les passagers de la Golf ont alors tirés à plusieurs reprises en direction de la C4. C'est là qu'une troisième voiture, une Renault Clio probablement appelée en renfort par l'un des deux conducteurs, essuie également des tirs au niveau du pare-brise et de la lunette arrière.
Cette dernière restera sur place et sera découverte par les policiers à leur arrivée. En revanche, la Clio file à ce moment-là vers le CHU Nord à La Tronche, transportant à son bord le cousin de l'un des passagers, qui a été percuté par la Golf au cours de la rixe.
Une enquête criminelle a été ouverte. Très choqué, pour l'instant, le blessé n'a pas pu donner des explications aux enquêteurs.