Fontaine : un blessé et plusieurs coups de feu tirés dans une altercation entre automobilistes

Ce jeudi, une course-poursuite entre plusieurs voitures sur l'autoroute A48 s'est soldée par plusieurs coups de feu à Fontaine, dans la banlieue grenobloise, ce matin. Une personne a été percutée par l'un des véhicules en fuite. Une enquête criminelle a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt ce matin, aux alentours de 7 heures, deux automobilistes se sont engagés dans une course-poursuite sur l'autoroute A48. Un différend dont on ne connait pas encore l'origine mais qui s'est terminé en fusillade sur le parking d'un centre commercial à Fontaine (Isère), selon les premiers élements de l'enquête.

Deux groupes, l'un à bord d'une Citroën C4 et l'autre dans une Volkswagen Golf de couleur blanche, ont multiplié les provocations, se doublant et se re-doublant sur l'autoroute A48. Les deux conducteurs pénètrent dans le centre-ville de Fontaine et terminent leur course sur le parking du Géant Casino, situé boulevard Paul-Langevin.

Selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, les passagers de la Golf ont alors tirés à plusieurs reprises en direction de la C4. C'est là qu'une troisième voiture, une Renault Clio probablement appelée en renfort par l'un des deux conducteurs, essuie également des tirs au niveau du pare-brise et de la lunette arrière. 

Cette dernière restera sur place et sera découverte par les policiers à leur arrivée. En revanche, la Clio file à ce moment-là vers le CHU Nord à La Tronche, transportant à son bord le cousin de l'un des passagers, qui a été percuté par la Golf au cours de la rixe.

Une enquête criminelle a été ouverte. Très choqué, pour l'instant, le blessé n'a pas pu donner des explications aux enquêteurs. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information