Le GF38 est troisième de Ligue 2 après sa victoire, ce samedi 5 novembre, face à Rodez (1-0). Les Isérois ont profité de la défaite de Sochaux sur la pelouse d'Annecy (2-1) pour monter sur le podium.
Le GF38 peut-il se mettre à rêver ? La mi-saison n'est pas encore là, mais les Grenoblois surprennent de match en match. Ce samedi 5 novembre, les hommes de Vincent Hognon ont disposé de Rodez (1-0) pour monter sur la troisième marche du podium de Ligue 2.
Le défenseur sénégalais Mamadou Diarra a inscrit le seul but de la rencontre d'une tête rageuse (61e). Les Grenoblois se sont ainsi imposés sur la plus petite des marges. Ils n'ont encaissé aucun but depuis trois rencontres.
Au-delà des cleansheets, le GF38 reste sur quatre victoires de rang. Mieux encore, les joueurs n'ont pas perdu depuis près de deux mois et une défaite 2-1 face au Paris FC, le 10 septembre dernier. Soit il y a près de deux mois.
"Il y a beaucoup de motifs de satisfaction", a réagi l'entraîneur Vincent Hognon en conférence de presse d'après-match. "On n'est même pas à la moitié du championnat. On est à 25 points, c'est une très bonne chose. J'ai fixé un objectif de points aux joueurs et on est largement dans les clous. Notre objectif, c'est de creuser l'écart avec ceux qui sont derrière et de faire mieux que la saison passée", a-t-il ajouté.
Sur le podium grâce à Annecy
Les Grenoblois doivent leur troisième place provisoire grâce à l'autre club des Alpes : Annecy. A la lutte pour le maintien depuis son retour en Ligue 2 cette année, la formation haut-savoyarde a réalisé la bonne opération du soir.
Les joueurs de Laurent Guyot sont venus à bout d'un gros morceau, ce vendredi, après avoir renversé Sochaux, troisième du championnat avant cette 14e journée. Les Annéciens ont en effet rapidement encaissé le premier but (7e), mais ont inversé la tendance en fin de match par l'intermédiaire d'Ibrahima Balde (71e) et de Kévin Mouanga (81e). Grâce à ce succès, les hommes en rouge sortent de la zone rouge et montent à la 14e place.