Foot. Le GF38 jouera son premier match de la saison de Ligue 2 samedi face au Paris FC, à domicile... mais à Gueugnon !

Publié le
Écrit par Cécile Mathy

Le Stade des Alpes étant en travaux, le club de football grenoblois s'exile en Saône-et-Loire pour disputer ses deux premières rencontres à domicile de la saison de Ligue 2, faute de terrain disponible pour un match de cet enjeu à proximité. Première affiche ce samedi face au Paris FC.

Le coup d'envoi de la saison de Ligue 2 de football sera donné ce week-end. Les Grenoblois débutent par un match à domicile contre le Paris FC ce samedi. Mais on ne peut pas dire qu'ils auront l'avantage du terrain.

Leur pelouse du Stade des Alpes se refait une beauté et le lifting prend du temps. Conséquence : les joueurs du GF38 sont obligés de se délocaliser dans un autre stade pour disputer leur première rencontre. 

Faute de terrain disponible, c'est au stade Jean Laville de Gueugnon, en Saône-et-Loire, qu'ils sont partis débuter leur saison.

 


Plus de matches à huis clos

"Le club a cherché la meilleure solution possible en prenant en compte le cahier des charges nécessaire à l’homologation d’un match de Ligue 2 BKT (éclairage, tribune visiteur, vidéo de surveillance…). Devant les choix restreints dans la région (stades déjà occupés ou non-homologués) l’unique solution s’est portée sur le stade Jean Laville de Gueugnon", explique le club isérois dans un communiqué.

Le public, lui, aura le droit de revenir dans les tribunes, après une saison passée dans son canapé. Finis les matches à huis clos, en revanche, les spectateurs devront montrer patte blanche, avec leur pass sanitaire.
 


Pour le capitaine du GF38, Brice Maubleu, la perspective d'entendre des supporters demain dans les tribunes est un soulagement.

"La dernière fois qu’on a joué avec du public c’était il y a presque un an", a-t-il confié ce jeudi matin en conférence de presse, "donc ça fait plaisir de les revoir même si on aurait préféré joué au Stade des Alpes"

Cette délocalisation devrait durer plusieurs semaines. Après un déplacement à Auxerre le 2 août, les Grenoblois seront de retour à Gueugnon le 9 août pour recevoir Guingamp.

Il faudra attendre la réception de Quevilly Rouen Métropole le 21 août pour que les joueurs du GF38 rechaussent leurs crampons au stade des Alpes... si les travaux ne prennent pas de retard.