Football : le GF38 affronte le Paris FC en play-off, "une nouvelle aventure qui commence" pour le coach grenoblois

Ce mardi 18 mai, à 20h45, le GF38 reçoit le Paris FC au Stade des Alpes pour son premier match des play-off. Si les Isérois l’emportent, ils pourront continuer à rêver de Ligue 1.

Les joueurs du GF38 à l'entraînement au Stade des Alpes
Les joueurs du GF38 à l'entraînement au Stade des Alpes © FTV

« On ne va pas se mettre la pression maintenant. Ce match c’est que du bonheur » sourit Yoric Ravet. A lui tout seul, le milieu de terrain résume l’état d’esprit de la formation grenobloise : décontractée avant de jouer ce mardi soir face au Paris FC.

Un match qui vient récompenser une très belle saison 2020-2021 puisque le GF38 a terminé à la 4e place de la Ligue 2 « c’est une très belle place, c’est une très belle performance. Nous n’étions pas programmés pour ça en début de saison ! Mais cette 4e place nous la méritons. Maintenant à nous d’en profiter et de continuer l’aventure le plus loin possible », déclare Philippe Hinschberger.

Car cette 4e place permet au GF 38 de continuer à rêver de Ligue 1 et même si le chemin est compliqué pour y parvenir, rien n’empêche d’y croire.

Ce parcours débute ce soir à 20h45, au Stade des Alpes, avec la réception du Paris FC, le 5e de la Ligue 2. Si Grenoble l’emporte, il lui faudra alors aller jouer un nouveau match dès vendredi et cette fois avec un déplacement en supplément, puisque le GF 38 se rendra à Toulouse (3e de L2). Enfin si Grenoble remporte son match face aux Toulousains, il y aura une dernière marche à gravir, un dernier défi à relever avec une double confrontation face au 18e de la Ligue 1 (27 et 30 mai).

Oui vraiment La Ligue 1 ça se mérite !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gf 38 football sport