Pour célébrer le cinquantenaire des Jeux Olympiques de 1968, un gantier grenoblois a créé une collection exceptionnelle. Le fabricant FST Handwear, qui a relancé la ganterie locale il y a dix ans, a imaginé une série limitée de 400 gants à l'effigie des JO de Grenoble.
Ils ne pouvaient manquer un tel événement. Philippe Larguèze et Benjamin Cuier, créateurs gantiers de Grenoble, se devaient de commémorer à leur façon les Jeux olympiques de 1968. Un bleu nuit, des cristaux de neige, le téléphérique de la ville... Le design évoque le cinquantenaire.
L'anniversaire olympique coïncide avec celui de leur atelier. Les deux compères l'ont créé en 2008. Ils ont renoué avec la grande tradition de la ganterie grenobloise, en la revisitant avec des textiles techniques et des impimés colorés.
Les gants du cinquantenaire des JO sont fabriqués en série limitée : 400 paires seulement, en deux modèles homme et femme, vendus 39 euros. Des gants collectors, mais qui seront réédités en cas de succès... olympique.
Voir le reportage de Xavier Schmitt, Cédric Lepoittevin et Gilles Neyret.