General Electric : rassemblement des salariés contre le plan de sauvegarde de l'emploi (Grenoble)

Ce mercredi 30 août, au parc Bachelard de Grenoble, les salariés de General Electric se sont rassemblés avec les élus locaux pour faire le point sur les 345 emplois menacés de suppression. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Intervenants : Claude Chanas, secrétaire du comité central d'entreprise CFE-CGC - Antoine Brescia, délegué syndical CGT - Eric Piolle, maire (EELV) de Grenoble - Olivier Véran, député de l'Isère (LREM) Equipe: Xavier Schmitt - Franck Ceroni

Au parc Bachelard de Grenoble, ce mercredi 30 août 2017, ils étaient environ 300 salariés à être réunis pour faire le point sur la situation de General Electric. 


Les syndicats ont fait part à nouveau de leur inquiétude et de leur colère face au plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Les élus locaux étaient là pour les soutenir avec notamment la présence d'Eric Piolle, le maire de Grenoble, de Christophe Ferrari, le président de la métropole et d'Olivier Véran, député de l'Isère. 



Le syndicat a rappelé que, selon lui, la décision de la direction n'était pas justifiée, et qu'elle noircissait volontairement le tableau. Les discussions auront lieu jusqu'au mois de novembre. 

Si le plan est mené jusqu'au bout, les premières lettres de licenciement devraient arriver le 1er mars 2018.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information