"Les gens d'à côté", c'est le nouveau spectacle de danse porté par le chorégraphe Bouba Landrille Tchouda qui a cette fois travaillé... avec des artistes amateurs.
A quarante huit heures de la Première ce samedi 2 juin, Bouba et ses danseurs sont en plein filage. Le chorégraphe "titille" les jeunes artistes et les pousse à se frictionner davantage dans une scène où les corps se heurtent, se rejettent : "Ca parle de violence, c'est important de voir ce qui se passe alors dans le corps".
Deuxième volet du tryptique Vies Violences, "Les gens d'à côté" sonde les mécanismes qui peuvent amener certains individus à être marginalisés, mis à l'écart de la société.
Pendant plusieurs mois, Bouba Landrille Tchouda a travaillé avec de jeunes amateurs, certains issus du hip hop, d'autres n'ayant aucune expérience de la danse en s'appuyant sur des situations de violences vécues, ou de confrontation à l'autre...
Pour ces jeunes âgés de 16 à 28 ans, l'expérience est unique. Portés par Bouba et ses deux assistantes chorégraphes, mais aussi un dramaturge, un vidéaste et toute une équipe technique, ils ont réussi à créer un vrai spectacle en misant sur le collectif.
Les représentations
samedi 2 juin 20h à l’Heure Bleue – Saint-Martin-d’Hères
mardi 12 juin 19h30 à l’Espace 600 – Grenoble
jeudi 14 juin 19h à la Rampe – Échirolles
samedi 16 juin au Théâtre Municipal – Grenoble