Ils réclamaient sa venue depuis plusieurs mois. Les maires de Grenoble, Saint –Martin-d’Hères et Echirolles se félicitent de la venue du Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, le 28 septembre prochain, dans la capitale des Alpes.
A l’origine d’une candidature commune à l’expérimentation de la Police de Sécurité du Quotidien dès septembre 2017, Eric Piolle, Maire de Grenoble, Renzo Sulli, Maire d’Echirolles et David Queiros, Maire de Saint-Martin-d'Hères, ont appris par voie de presse le déplacement de Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur sur le territoire de Grenoble le 28 septembre prochain.
Dans un communiqué commun, ils se félicitent d'avoir été entendu et espèrent que cette visite "permette de répondre aux besoins du bassin de vie en matière de sécurité publique : renforts d’effectifs, Police de Sécurité du Quotidien, allocation de la prime « zone difficile » aux agents de la Police Nationale, etc."
Les maires des trois communes avaient envoyé un courrier commun le 7 septembre dernier au ministre pour lui rappeler sa promesse de les rencontrer.
Une promesse faite en août dernier lors d'un déplacement dans le Vercors.
Ils souhaitent évoquer avec Gérard Collomb leur candidature à l'expérimentation de la Police de sécurité du quotidien. L'an dernier, Grenoble et ses voisines s'étaient déjà portées candidates à cette expérimentation mais aucune ville de l'Isère n'avait finalement été retenue pour cette expérimentation.