Grenoble : un ancien restaurant universitaire ravagé par un incendie au Village olympique

L'incendie s'est déclaré dans l'ancienne cafétéria de la résidence universitaire du Village olympique, à Grenoble, dans la soirée du mercredi 10 octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré vers 22 heures, mercredi 10 octobre, dans l'ancienne cafeteria d'une résidence universitaire situé avenue Edmond-Esmonin, dans le quartier du Village olympique, à Grenoble. La piste criminelle a été avancée.

Le bâtiment d’environ 500 mètres est désaffecté et les locaux avaient été murés. Les pompiers ont donc dû forcer le passage pour pénétrer dans les lieux et éteindre l'incendie. Le restaurant universitaire a été entièrement détruit mais personne n'a été blessé. 
  


286 étudiants privés d'électricité


L'électricité est toujours coupée dans 286 étudiants logeant dans des chambres du CROUS à proximité, le transformateur commun se trouvant dans le bâtiment incendié.

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information