Grenoble : un appel à témoin a été lancé dans l'affaire de l'incendie volontaire d'un bâtiment d'Enedis

Un appel à témoin a été lancé par les gendarmes de la section de recherche de Grenoble dans l'affaire de l'incendie volontaire d'un bâtiment d'Enedis, à Seyssinet-Pariset, qui a détruit onze véhicules se trouvant à l'intérieur, lundi 13 janvier. 

Dans la nuit de dimanche à lundi 13 janvier, un incendie potentiellement criminel a détruit un bâtiment du fournisseur d'électricité Enedis ainsi que onze véhicules se trouvant à l'intérieur, à Seyssinet-Pariset, près de Grenoble (Isère).

Ce jeudi 16 janvier, la section de recherche de la gendarmerie a lancé un appel à témoin pour récolter toute information à ce propos.
 
"Toute personne susceptible d'apporter le moindre élément (comportement d'individus ou de véhicules troublant, suspect), est invité à contacter le 06 27 84 37 55", a-t-elle indiqué. 
 
L'incendie du local a été revendiqué sur un site anarchiste, corroborant la piste volontaire. Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, avait notamment proposé au parquet national anti-terroritste de se saisir de l'affaire, ce que ce dernier a refusé. Deux juges d'instruction grenoblois ont donc été saisis. 

"Ce sont des enquêtes difficiles, avait déclaré Eric Vaillant. Les auteurs des faits sont particulièrement prudents et vigilants (...) Nous avons à faire à un groupe très organisé."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité