Grenoble : bagarre générale évitée, la police provoque la fuite de 40 jeunes cagoulés devant le collège Aimé Césaire

Plusieurs dizaines de jeunes du quartier Saint-Bruno de Grenoble ont débarqué, munis de barres de fer, devant le collège Aimé Césaire. Ils ont pris la fuite suite à la mobilisation des forces de police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le principal du collège Aimé Césaire à Grenoble qui a alerté la police municipale, mercredi 19 mai, en milieu de journée. Certains élèves de son établissement l'avaient en effet informé qu'une bande de jeunes du quartier Saint-Bruno planifiait de venir devant le collège Aimé Césaire pour déclencher une bagarre. 

Des témoins et des images des caméras de la ville ont rapidement confirmé l'information qu'une quarantaine de jeunes cagoulés munis de barres de fer circulaient vers le collège Aimé Césaire. Les services de police se sont donc positionnés devant l'établissement pour en protéger les élèves. À son arrivée sur les lieux, le groupe de jeunes cagoulés a alors pris la fuite à la vue des forces de police. Une dizaine d’entre eux étaient rattrapés et contrôlés. Un individu était même ramené à l’hôtel de police suite à la découverte d’un hachoir dans les buissons, dont il reconnaissait la propriété.

Selon la police grenobloise, les jeunes du collège Fantin Latour dans le quartier de Saint-Bruno ont voulu se venger suite à des bagarres déclenchées par des élèves d'Aimé Césaire sur le parvis du collège Fantin Latour. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information