Surprenante découverte ce mardi 16 octobre 2018 dans un parc de Grenoble. Un chien policier a retrouvé de la drogue dans une poubelle... Mais aussi une photo d'Hitler et des croix gammées !
Une opération anti-drogue s'est soldée par une étonnante découverte dans un parc de Grenoble ce mardi 16 octobre 2018. Un chien policier a trouvé du cannabis certes, mais aussi, plus surprenant, des emblèmes nazis.
La découverte a eu lieu ce mardi en fin de matinée, aux alentours de 11h30, dans un parc de jeux pour enfants situé rue du 140e RIA à Grenoble. Une équipe de policiers des stups effectuait un contrôle en compagnie d'un chien spécialement dressé pour la recherche de drogue.
L'animal s'est arrêté devant une poubelle du parc et a permis de découvrir plus de 380 grammes de résine de cannabis. La drogue était conditionnée en 45 "barrettes" et 2 "savonnettes".
Ce qui a surpris les policiers, c'est l'emballage de l'une de ces "savonnettes". Sur cet emballage se trouvait la photo d'Adolf Hitler ainsi que 2 croix gammées.
Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier les propriétaires de la marchandise et des emblèmes nazis.