Grenoble : un collège et une crèche confinés pour cause de fuite de gaz

C'est décidément un incident classique et récurrent. Une conduite de gaz a été endommagée lors de travaux dans la rue Henri Poincaré à Grenoble. Il était près de 13 heures 30 ce mardi 6 octobre. Conséquence : un collège et une crèche ont été invités à rester confinés à l'intérieur.

© France 3 Alpes
C'est ce qu'on appelle au SDIS la "Procédure Gaz Renforcée". Un classique plutôt récurrent lors de travaux urbains. Vers 13h30 ce mardi 6 octobre, des engins de travaux ont endommagé une conduite de gaz sur le chantier engagé rue Henri Poincaré dans le centre de Grenoble.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et toutes les alimentations d'électricité coupées dans le secteur, le temps que les équipes de GreenAlp fassent l'état des lieux. Les sapeurs-pompiers ont déployé un dispositif de lances en protection. 

Il a été demandé aux enseignants et à tous les personnels du collège Grand Chatelet voisin, mais aussi de la crèche Grand Chatelet, de rester confinés à l'intérieur des bâtiments avec les élèves et les petits, privés du coup de récréation, jusqu'à la fin de l'opération.

Vers 15h30, tout était rentré dans l'ordre dans le quartier. Personne n'a été intoxiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers faits divers