Le président de l'université Grenoble-Alpes Patricl Lévy a annoncé ce vendredi qu'un vote électronique serait organisé à la rentrée des vacances de printemps. Les étudiants et le personnel pourra y participer grâce à leur identifiant.
Les étudiants du campus de l’agglomération grenobloise pourront se prononcer sur la poursuite ou non du blocus par vote électronique. C’est ce que vient d’annoncer son président, Patrick Lévy ce vendredi.
Le vote aura lieu à la rentrée des vacances du printemps qui commencent ce vendredi soir. Le personnel sera également invité à participer au vote.
Ce vote, dont les modalités n'ont pas encore été totalement définies, sera "parfaitement anonyme" et les votants, environ 45 000 étudiants et 5 500 personnels, ne pourront s’exprimer qu'une fois grâce à leur identifiant.
"Ce vote n'aura pas de valeur juridique mais il nous donnera une idée plus claire qu'un vote à main levée et il nous permettra de connaître le véritable sentiment de la majorité", a déclaré le président de l'UGA.
Les examens non perturbés
Cette décision intervient alors que deux nouveaux bâtiments, l’Institut d’Etudes politiques et le bâtiment Technologie ont été bloqués ce vendredi matin. Le bâtiment de Sciences Po a été libéré peu avant 14h pour permettre la tenue des examens, selon une porte-parole de l'université.
Un barrage filtrant a également été mis en place dans la "galerie des amphis", où les étudiants se rendant à des examens étaient autorisés à passer.