Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue, suspecté d'avoir foncé délibérément sur un véhicule en stationnement à Grenoble alors qu'il se trouvait en état d'ébriété. Une jeune femme a été blessée dans le choc.
Une piétonne âgée d'une vingtaine d'années a été blessée dans la nuit de vendredi à samedi 7 mars à Grenoble. Selon les premiers éléments communiqués par la police, elle aurait été heurtée par un véhicule en stationnement, lui-même percuté volontairement par un automobiliste ivre.
Le conducteur, âgé de 22 ans, aurait pris le volant accompagné d'un second individu après qu'ils ont tous deux été évincés d'un établissement de nuit situé sur la rue des Alliés. L'automobiliste aurait ensuite délibérément foncé sur un véhicule en stationnement sur cette même voie "par représailles", toujours d'après la police de Grenoble.
A l'intérieur du véhicule accidenté se trouvait une personnes dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude mais ayant été choquée par ces faits. Une piétonne a, elle, été percutée par cette même voiture dans le choc. Elle a été prise en charge par les secours en état d'urgence relative et transportée au CHU Grenoble-Alpes. Ses jours ne sont pas en danger.
La police s'est rendue sur place où le conducteur du véhicule a été trouvé ivre. Il a été placé en garde à vue pour "violences volontaires avec arme par destination" et "conduite malgré une suspension du permis de conduire". Le passager a, lui, été laissé libre.