• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : la filature commence dans le bus, le jeune dealer présumé interpellé, la drogue et son matériel saisis

Plusieurs dizaines de fonctionnaires sont descendus sur les marches du commissariat durant quelques minutes pour marquer leur solidarité. / © Cédric Lepoittevin - FTV.
Plusieurs dizaines de fonctionnaires sont descendus sur les marches du commissariat durant quelques minutes pour marquer leur solidarité. / © Cédric Lepoittevin - FTV.

La police de Grenoble a interpellé un jeune homme de 18 ans ce mercredi 17 avril 2019 près de Grenoble. Suivi dans le bus par les enquêteurs, il a été arrêté en possession de cocaïne et de cannabis. Il est soupçonné de trafic dans l'agglomération.

Par Yann Gonon

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Grenoble hier, mercredi 17 avril 2019. Il est soupçonné de s'adonner au trafic de drogue dans l'agglomération.

C'est une information parvenue hier matin à la brigade des stupéfiants qui a déclenché l'enquête. Selon ce "tuyau", le suspect s'adonnerait au trafic dans le quartier de la Bastille à Fontaine et emprunterait le bus C6 pour se rendre sur le "point de deal".

Déjà "défavorablement connu pour des affaires de stups", le suspect commence à être "filé" par une équipe d'enquêteurs entre Echirolles où il réside, et Fontaine, son lieu de destination. Les policiers le localisent effectivement dans un bus et finissent par l'interpeller rue Joliot Curie à Fontaine.

Comme les policiers l'imaginaient, l'individu ne se rendait pas à Fontaine les poches vides. Ils retrouvent sur lui 12 barrettes de résine de cannabis, de la cocaïne ainsi que 190 euros en liquide.

Plus tard, la perquisition à son domicile permet de mettre la main également sur des barrettes de résine de cannabis mais aussi sur des sachets de conditionnement, sur une balance, probablement destinée à peser la drogue, et sur 1860 euros.

L'individu a été placé en garde à vue. Il doit être jugé ce vendredi 19 avril en comparution immédiate.


 

Sur le même sujet

Basket : Vichy-Clermont dominé par Roanne

Les + Lus