Surgivisio, une entreprise basée à Grenoble, vient de lever 10 millions d'euros pour produire et commercialiser un système d'imagerie médicale en 3D pour assister les chirurgiens.
C’est une technologie de pointe qui permet de visualiser en 2D et en 3D une aiguille qui s’enfonce sous la peau d’un patient lors d’une opération.
Une imagerie révolutionnaire qui permet d’assister le chirurgien avec une incroyable précision. Cette technologie, moins invasive pour le patient, permet en outre de réduire les doses de rayons X.
La société Surgivisio, qui a mis au point cet appareil, vient d’annoncer qu’elle avait réussi à lever 10,7 millions d’euros auprès d’une banque publique d’investissement et d’un fonds pour produire et commercialiser le système.
Cet appareil, développé depuis 8 ans et protégé par pas moins de 19 brevets va être développé près de Grenoble.
L’innovation, qui centralise et regroupe des systèmes indépendants en une seule machine, a été lauréate du Concours mondial de l'innovation (CMI) lancé par le Programme d'investissements d'avenir (PIA). L’appareil, homologué depuis juin dans l’Union européenne devrait coûter un million d’euros à l’unité.
Surgivisio prévoit d’abord de se spécialiser dans la chirurgie de la colonne vertébrale mais développera son marché à d’autres segments de l'orthopédie et de la traumatologie.
La société compte pour le moment une vingtaine de personnes mais imagine déjà des perspectives mondiales. La société souhaite également obtenir prochainement l’homologation pour le marché américain.