Grenoble : le futur empereur du Japon en visite à Minatec

Le prince héritier japonais, Naruhito, est en visite à Grenoble, pour rencontrer des chercheurs japonais et découvrir le pôle grenoblois du CEA, le centre de recherches sur l'énergie atomique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est en France quelques jours et passe par la capitale des Alpes, Grenoble ! ​​​​​​Naruhito, futur empereur du Japon, très intéressé par les sciences et leur potentiel économique, était en visite à Minatech et au CEA, le centre de recherche du Commissariat à l'Energie atomique ce lundi 10 septembre 2018.
 
 


Il y a rencontré plusieurs élus : Eric Piolle le maire de Grenoble, Christophe Ferrari, président de la métropole et Jean-Pierre Barbier, président du Conseil départemental de l'Isère. Ensuite, il a découvert différentes innovations réalisées à Minatec et discuté avec des chercheurs japonais travaillant au CEA ou au CNRS. Il a aussi pu s'entretenir avec des étudiants français qui apprennent la langue nippone. 
 


Il a passé le week-end à Lyon, la capitale des Gaules, dont les liens avec le Japon sont ancestraux, notamment en matière de gastronomie et d'industrie de la soie. Ce voyage marque les 160 ans des relations diplomatiques entre la France et le pays du Soleil levant. Ce voyage en France est son dernier à l'étranger. Quand il deviendra empereur, au printemps 2019, il ne sera plus autorisé à sortir de l'archipel nippon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information