Un invité de marque va se rendre à Lyon et à Grenoble dans les prochains jours. Il s'agit du prince héritier japonais, Naruhito, à l'occasion des 160 ans des relations diplomatiques entre la France et le Japon.
Il deviendra empereur du Japon début mai 2019, et se prépare à endosser son rôle diplomatique. Le prince héritier Naruhito sera en France du 7 au 15 septembre 2018, à l'occasion des 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.
Versailles, Lyon, Grenoble...
Il sera accueilli par Emmanuel Macron à Versailles, avant de se rendre à Lyon, en Côte-d'Or et à Grenoble. Son altesse impériale devrait arriver à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry vendredi 7 septembre, en fin d'après-midi, d'après nos confrères du Progrès.Samedi, il doit visiter l'Association pour le développement de la langue et la culture japonaise à Lyon-Villeurbanne. Il doit déjeuner à l'Hôtel de ville de Lyon, visiter le Musée des tissus et dîner à la préfecture du Rhône avec Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur.
Au CEA de Grenoble
Il arrivera à Grenoble lundi matin, a-t-on appris auprès de la mairie. Il doit se rendre à Minatec et au CEA, le centre de recherche du Commissariat à l'Energie atomique, sur le polygone scientifique de Grenoble. Il rencontrera des chercheurs japonais et des étudiants.A noter que si le futur empereur Naruhito n'est jamais venu dans la capitale des Alpes, son épouse, Masako, y a suivi des cours de français au CUEF à l'été 1983.