Grenoble : un grand repas de Noël avant l'heure pour les plus démunis

C'est la 4ème année que les Restos du Cœur, la Banque alimentaire, le Secours populaire, et le CCAS de Grenoble se mobilisent pour ce " Grand repas  de la solidarité," ce samedi 2 décembre . 

Par Quentin Vasseur

"C'est une goutte d'eau" note le président du Secours populaire isérois Patrick Laclic, mais une goutte d'eau chaude qui fait un bien fou.

Près d'un millier de personnes s'est réuni samedi 2 décembre dans la Halle Clémenceau à Grenoble, pour son grand repas solidaire.

Le grand repas solidaire du Secours populaire à Grenoble
Intervenants: Patrick Laclic, Président du Secours Poupulaire ; Alain Denoyelle, Directeur du CCAS. Adjoint à l'Action Sociale à la mairie de Grenoble - Reportage d

Un moment festif et convivial


Des familles en situation de précarité venues de toute l'agglomération et pour lesquelles une centaine de bénévoles ont préparé et distribué des repas.

"Il y a des gens ici qui ont une maison, qui ont un appartement, qui ont des ressources mais qui sont toutes seules et qui retrouvent ici du contact" explique également Alain Denoyelle, directeur de la Caisse centrale d'activités sociales et adjoint au maire de Grenoble.

Et à la fin du repas, les enfants ont même pu partir avec des jouets recueillis au cours de collectes.

Sur le même sujet

Le petit train de la Mure : rappel des faits

Les + Lus