Dimanche 28 juin en fin de soirée, à Grenoble, un homme de 22 ans agresse et tente de voler le portable d'une femme qui voyageait sur le Tram C à Grenoble. Un témoin intervient pour assister la jeune femme. La police finit par interpeller l'auteur des faits.
Dimanche 28 juin,vers 23 heures 45, il ne devait pas y avoir grand monde dans le Tramway de la ligne C. Une jeune femme monte Place Gustave Rivet et s'installe en tête de rame, elle rejoint son domicile, en direction de Saint-Martin-d'Hères Péri Brossolette. Un individu qui se trouve en queue de rame se rapproche et tente d'entamer le dialogue. Il la drague lourdement, ce à quoi elle répond qu’elle a un copain et elle met son casque pour mettre fin à la discussion. En mettant ses écouteurs, elle entend que l’individu l’insulte et la traite de « sale pute » mais l’ignore.
Elle décide d'envoyer un message à sa sœur demandant que son père vienne la rejoindre à destination à l’arrêt Peri Brossolette, car elle est inquiète de l’attitude de l’individu à son égard. Le tramway marque l’arrêt à l'Hôtel de ville à Grenoble, à ce moment-là, l’individu se lève, s'empare du téléphone portable et lui dérobe en prenant la fuite vers le parc Paul Mistral. La victime le poursuit suivie par un témoin de la scène qui décide de l'aider dans sa tentative de récupérer son portable.
L’auteur s’arrête dans le parc et sort un objet métallique de sa poche laissant entendre qu’il s’agit d’un couteau et qu’il va "les planter". Le témoin décide alors de filmer la scène avec son portable et se voit menacé à son tour par l’individu qui fait mine de l'attaquer avant de reprendre la fuite dans l’autre sens vers le Boulevard Clemenceau.
Pendant ce temps-là, une jeune femme alerte la police qui intervient rapidement sur place pour interpeller l’auteur. Le portable est retrouvé et l’individu avance que le refus de donner ses coordonnées par la victime a motivé son geste. Il a été placé en garde à vue.