Grenoble : ils font un barbecue dans leur appartement, un jeune couple s'intoxique au monoxyde de carbone

Un homme et une femme, âgés de 25 et 22 ans, ont été secourus, à Grenoble, par les pompiers dans la nuit de ce lundi 2 au mardi 3 janvier : ils ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone après avoir organisé un barbecue dans leur appartement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Isère ont été appelés dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 janvier pour une intervention des plus singulières. Les secours ont été alertés entre une heure et deux heures du matin, rue Paul Janet à Grenoble, pour un cas d'intoxication au monoxyde de carbone.

Les pompiers ont été appelés par des voisins inquiets de l'odeur de fumée dans les parties communes. A leur arrivée sur place, ils ont découvert deux personnes, âgées de 22 et 25 ans, en train de faire un barbecue dans leur appartement en pleine nuit.

Encore conscient mais victime des dégagements de fumée, le jeune couple a été secouru à temps avant que la situation ne s'aggrave. Ils ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier Grenoble-Alpes. Leur appartement a été ventilé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information