Un homme et une femme, âgés de 25 et 22 ans, ont été secourus, à Grenoble, par les pompiers dans la nuit de ce lundi 2 au mardi 3 janvier : ils ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone après avoir organisé un barbecue dans leur appartement.
Les sapeurs-pompiers de l'Isère ont été appelés dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 janvier pour une intervention des plus singulières. Les secours ont été alertés entre une heure et deux heures du matin, rue Paul Janet à Grenoble, pour un cas d'intoxication au monoxyde de carbone.
Les pompiers ont été appelés par des voisins inquiets de l'odeur de fumée dans les parties communes. A leur arrivée sur place, ils ont découvert deux personnes, âgées de 22 et 25 ans, en train de faire un barbecue dans leur appartement en pleine nuit.
Encore conscient mais victime des dégagements de fumée, le jeune couple a été secouru à temps avant que la situation ne s'aggrave. Ils ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier Grenoble-Alpes. Leur appartement a été ventilé.