Une nonagénaire a été victime d'un vol par ruse jeudi 30 août 2018 à Grenoble. Un couple d'escrocs a prétexté vouloir venir en aide à une voisine pour lui extorquer de l'argent.
Revenant de la banque d'où elle venait de retirer de l'argent, une dame de 92 ans a été abordée par deux personnes au bas de son immeuble, rue Nestor Cornier à Grenoble, jeudi 30 août 2018 vers 12 h 30. Le couple en question, un homme et une femme respectivement âgés d'une vingtaine et d'une quarantaine d'années, ont prétexté avoir besoin d'argent pour acheter des bouteilles d'oxygène à une voisine hospitalisée.
La vieille dame les a laissés venir jusque dans son appartement, où elle leur a spontanément remis 70 €. Les deux malfaiteurs en ont profité pour lui extorquer 400 € supplémentaires contenus dans une enveloppe. Puis ils ont quitté le domicile de leur victime, sans violence ni menace.
Les policiers n'ont été prévenus que plus tard dans l'après-midi, vers 15 h 30. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les escrocs.