Grenoble : ils squattent une cabine de tramway, menacent de se battre et s'en prennent aux policiers

Un couple a investi la cabine d'un tramway à l'arrêt ce jeudi soir à Grenoble. Après avoir mis le désordre dans la cabine, les deux individus s'en sont pris aux policiers qui intervenaient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers ont été appelés vers 22h25 ce jeudi soir pour une rixe dans un tramway à Gières, dans l’agglomération grenobloise. La violente dispute a eu lieu entre un couple qui avait investi la cabine d’un tramway arrêté au terminus.

Les deux individus hurlaient et se lançaient des invectives. Un agent de sécurité et un machiniste présents sur les lieux ont tenté de les faire sortir de la cabine mais le couple s’est immédiatement retourné contre eux et ont tout tenté pour rester dans la cabine, quitte à donner des coups.

L’homme s’en est également pris physiquement aux policiers qui sont arrivés sur les lieux. La femme s’est à son tour jetée sur les fonctionnaires pour s’opposer à l’interpellation. Les policiers ont eu recours à un chien d’intervention muselé pour maîtriser les deux individus.

Après l’interpellation, les policiers se sont aperçus que les rideaux et la tringlerie de la cabine du tramway avait été dégradée. Personne n’a été blessé mais les agents de la Tag ont annoncé qu’ils porteraient plainte pour dégradations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information