Cet article date de plus de 3 ans

Grenoble : leur mission, créer un jeu vidéo en 48 heures

Un groupe de jeunes passionnés d'informatique a participé tout le week-end à la "Scientific Game Jam" de Grenoble. Un marathon de 48 heures au cours duquel ils ont dû inventer et mettre au point un jeu vidéo
Ils sont arrivés ce vendredi 23 mars 2018 dans l'après-midi avec leurs claviers et leurs oreillers pour s'enfermer pendant 48 heures dans une salle de Minatec, le complexe scientifique dédié aux micro et aux nano-technologies. Un groupe de jeunes passionnés d'informatique, des graphistes et des designers se sont ainsi retrouvés pour une compétition pour le moins originale : la "Game Jam" de Grenoble.

Les repas, boissons et cafés étaient fournis mais chacun devait apporter "son propre matériel informatique et créatif" selon le règlement publié sur le site de l'événement. La plupart des candidats ne se connaissaient pas mais tous avaient une compétence particulière, en programmation, en dessin ou même en musique.

40 heures de travail plus tard, la première mouture des jeux était prête et les prototypes ont pu être présentés au public. 

Sur le site de la "Game Jam", retrouvez les jeux créés lors des précédentes éditions.

durée de la vidéo: 01 min 46
Jeunes conçoivent un jeu vidéo


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sciences sorties et loisirs jeux événements