Grenoble : ne supportant plus la "populace", un homme s'accroche à l'arrière du tramway

Mardi en début d'après-midi, un homme de 32 ans s'en est pris verbalement à un chauffeur de tramway qui lui demandait de descendre, alors qu'il était assis sur les balais d'essuie-glaces du tramway de Grenoble. Il disait s'être installé là car il ne "supporte plus la populace". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés mardi 2 juillet 2019 aux alentours de 14h40. En arrivant à l'arrêt Verdun-Prefecture, un chauffeur de tramway descend de sa loge et constate, après signalement de son PC, la présence d'un individu assis sur les balais d'essuie-glaces, à l'arrière de son tramway. 

Le chauffeur demande alors à l'homme de 32 ans de descendre. Il s'exécute, mais insulte au passage le chauffeur et lui donne rendez-vous à Beaumarchais où "il allait voir ce qu'il allait lui faire". L'homme remonte dans le tramway, avant d'être interpellé par la BST à Grand' Place. 

Le chauffeur a porté plainte. Le mis en cause a formellement constesté les insultes et menaces. Et pour expliquer sa présence sur les essuie-glaces, il a expliqué ne plus supporter la "populace" dans les transports en commun. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information