Grenoble : ne supportant plus la “populace”, un homme s'accroche à l'arrière du tramway

L'homme de 32 ans était assis sur les balais d'essuie-glaces du tramway. Photo d'illustration. / © MAXPPP
L'homme de 32 ans était assis sur les balais d'essuie-glaces du tramway. Photo d'illustration. / © MAXPPP

Mardi en début d'après-midi, un homme de 32 ans s'en est pris verbalement à un chauffeur de tramway qui lui demandait de descendre, alors qu'il était assis sur les balais d'essuie-glaces du tramway de Grenoble. Il disait s'être installé là car il ne "supporte plus la populace". 

Par E.K.

Les faits se sont déroulés mardi 2 juillet 2019 aux alentours de 14h40. En arrivant à l'arrêt Verdun-Prefecture, un chauffeur de tramway descend de sa loge et constate, après signalement de son PC, la présence d'un individu assis sur les balais d'essuie-glaces, à l'arrière de son tramway. 

Le chauffeur demande alors à l'homme de 32 ans de descendre. Il s'exécute, mais insulte au passage le chauffeur et lui donne rendez-vous à Beaumarchais où "il allait voir ce qu'il allait lui faire". L'homme remonte dans le tramway, avant d'être interpellé par la BST à Grand' Place. 

Le chauffeur a porté plainte. Le mis en cause a formellement constesté les insultes et menaces. Et pour expliquer sa présence sur les essuie-glaces, il a expliqué ne plus supporter la "populace" dans les transports en commun. 

Sur le même sujet

Les + Lus