Grenoble. La passerelle Saint-Laurent de nouveau accessible

Publié le Mis à jour le
Écrit par AP

Après quatorze mois de travaux, la passerelle Saint-Laurent à Grenoble a rouvert ce jeudi 20 décembre. Le pont grenoblois, fermé pour désamiantage, accueille de nouveaux les badauds au-dessus de l'Isère. 

Les grenoblois peuvent à nouveau se pencher au-dessus de l'Isère, depuis Saint-Laurent. Ici, la fraîcheur de la rivière accompagne le badaud pressé, ou celui venu admirer les sommets. Mais pendant de longs mois, impossible d'emprunter la vieille dame...
 

La passerelle piétonne est restée fermée, le temps d'être à nouveau accueillante, la présence d'amiante étant très problématique sur un tel lieu de passage. "Elle a été pendant très longtemps emmaillotée, c'est ça qui a pris énormément de temps", explique Ludovic Bustos, vice-président de la métropole, chargé des espaces publics et de la voirie. Une remise en état compliquée donc. Les travaux de rénovation ont pris deux mois de retard. "On a rencontré des difficultés, ce n'est pas un chantier facile : en plein centre-ville, un pont historique, avec des exigences et des normes importantes", confie-t-il.