Grenoble : un piéton gravement blessé après avoir été renversé par un automobiliste, la police lance un appel à témoins

L'accident s'est produit mercredi soir dans le quartier de la Villeneuve. Un piéton se trouve dans un état grave après avoir été renversé par un automobiliste. La police a pu entendre le conducteur et lance un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un piéton se trouve dans un état grave après avoir été renversé par un automobiliste à Grenoble, mercredi 5 août. Les faits se sont produits peu après 20 heures au niveau du quartier de la Villeneuve dans des circonstances qui restent à déterminer. La victime, âgée de 50 ans, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu sur les lieux.

Il a été transporté au service déchocage du CHU Grenoble-Alpes en état d'urgence absolue, présentant notamment de sévères blessures à la boite crânienne. La police s'est également rendue sur place où elle a pu interroger le conducteur en cause dans l'accident. Un dépistage a été effectué pour déterminer s'il était sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident.

Les enquêteurs lancent un appel à témoins ce jeudi matin pour éclaircir les circonstances des faits. Selon les premières informations dont ils disposent, le conducteur du véhicule venait de l’avenue Jean Perrot et circulait sur l'avenue La Bruyere, en direction de l’avenue Marie Reynoard, lorsqu'il a été ébloui par le soleil, fauchant la victime qui traversait la chaussée avec son chien. C'est l'automobiliste qui serait venu en aide au quinquagénaire avant d'appeler le Samu. Toute personne ayant des informations sur cet accident est invitée à contacter le serveur vocal interactif de la police au 04 76 60 40 40.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité