Le personnel de la piscine municipale Jean-Bron, à Grenoble, a décidé d'exercer son droit de retrait à cause d'incivilités. La grille est donc fermée ce mercredi 26 juin.
La grille de la piscine municipale Jean-Bron est restée fermée ce mercredi 26 juin, personne dans les bassins malgré la chaleur et les personnes venues en nombre. Le personnel de l'établissement a décidé d'exercer son droit de retrait. La cause ? Des "incivilités", est-il simplement indiqué sur une affiche à l'entrée de la piscine.
"Des incivilités qui ont eu lieu hier, ont conduit les agents à exercer leur droit de retrait aujourd’hui", explique la Ville. Mardi après-midi, un incident se serait produit avec un homme qui souhaitait se baigner en short de bain (ce qui est interdit par le règlement intérieur), selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Et dimanche 23 juin, une dizaine de femmes soutenues par l'association Alliance citoyenne se sont baignées avec un maillot de bain couvrant (interdit aussi) dans la piscine, une opération coup de poing qui a fait polémique.
La Ville indique qu'on en saura plus en fin de journée ce mercredi concernant la réouverture (ou non) de la piscine. "Une rencontre est prévue pour trouver un dispositif qui permettra aux agents de travailler sereinement", explique la mairie. Le personnel de la piscine des Dauphins aurait également exercé son droit de retrait ce mercredi, pour les mêmes raisons.