Deux écoles ont fait l'objet d'intrusions et l'une de dégradations ce mardi soir à Grenoble. Les individus à l'origine des faits ont pris la fuite à l'arrivée de la police.
Deux intrusions constatées à quelques minutes d'intervalle. A Grenoble, des écoles maternelles et primaires ont été visitées par plusieurs individus mardi 14 avril. Les faits ont été constaté dans la soirée par les forces de l'ordre, alors que l'heure est au confinement en pleine crise sanitaire du coronavirus.
Peu avant 20 heures, une première effraction est signalée à l'école élémentaire "Les Trembles", près du parc Jean-Verlhac, où des individus "ont escaladé et sont passés par une fenêtre dont la vitre était manquante". Les locaux ont été visités mais pas dégradés, selon la DDSP de l'Isère. Les individus seraient sortis par la porte d'entrée de l'établissement.
Une vingtaine de minutes plus tard, une seconde effraction est constatée à l'école maternelle "La Rampe", à quelques rues de là. Trois individus seraient à l'origine des faits, d'après la même source. Ils auraient "cassé deux hublots sur le toit" et "tenté de voler du matériel informatique". Ce dernier a été retrouvé dans la cour de l'établissement, mais les auteurs des faits ont pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre. Personne n'a u être intercepté, une enquête est en cours.