Grenoble : la police interpelle un individu soupçonné de 35 vols par effraction dans des garages

Un homme a été interpellé mardi, il est soupçonné d'avoir commis une trentaine de vols et tentatives dans des garages de l'agglomération de Grenoble entre octobre 2019 et janvier 2020. Il a été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il compte à son palmarès 35 vols par effraction et tentatives de vol dans des garages des environs de Grenoble. Un cambrioleur présumé, âgé de 28 ans, a été interpellé mardi 8 décembre à son domicile de Toulouse. Il a reconnu être à l'origine de ces méfaits, précisant même "avoir volé un vélo par jour", selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère.

Cette série de vols s'est déroulée entre octobre 2019 et janvier 2020. Les premiers cambriolages remontent au 31 octobre et concernent 11 garages d'un parking souterrain sur l'avenue Clémenceau, à Grenoble. Sept plaintes ont été déposées. "L’exploitation de la vidéosurveillance permettait aux enquêteurs (...) de retracer avec précision le cheminement du mis en cause" et "d'identifier formellement cet individu", fait savoir la DDSP.
 


Quelques jours plus tard, 12 garages étaient visités à Echirolles, l'auteur repartant notamment avec un vélo et un ordinateur portable. Rebelote le 23 janvier à Grenoble où le "même individu" s'est introduit dans de nouveaux garages de l'avenue Constantine. Les investigations ont permis de relier cet homme de 28 ans au cambriolage d'un appartement.

Interrogé par les enquêteurs lors de sa garde à vue, il a indiqué "vendre [les objets volés, NDLR] à un receleur d’habitude qu’il n’identifiait pas par peur de représailles". Le mis en cause a été présenté en comparution immédiate ce mercredi et a demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l'attente de l'audience, prévue le 30 décembre, il a été placé en détention provisoire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information