Les flammes se sont propagées dans un appartement de la place Louis-Jouvet, à Grenoble, alors que la septuagénaire qui y habite préparait à manger. Gravement blessée, elle a été transportée d'urgence à l'hôpital.
Une femme de 70 ans, grièvement brûlée, a été transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue après l'incendie de son logement à Grenoble. La victime était en train de préparer à manger pour sa petite-fille dans son appartement, place Louis-Jouvet, lorsque le feu s'est déclaré, ce vendredi 19 avril.
L'incendie s'est rapidement propagé à l'ensemble de l'appartement, situé au septième étage de l'immeuble. Lorsque les pompiers arrivent, ils évacuent la résidence et commencent à éteindre le feu au moyen de deux lances à eau. C'est là qu'ils retrouvent la victime blessée, dans les escaliers.
Gravement brûlée aux deux avants-bras, la septuagénaire qui a également inhalé beaucoup de fumée a été transportée vers le CHU Grenoble-Alpes. La vingtaine de soldats du feu sur place est parvenue à maîtriser le sinistre. Toutefois, les conduites en cuivre de l'immeuble ont cédé à cause de la chaleur, inondant plusieurs appartements sur deux étages.
Les pompiers de l'Isère indiquent que deux personnes vont être relogées par la mairie de Grenoble. Par ailleurs, l'électricité, le gaz et l'eau de la résidence ont été coupés suite à l'intervention. Ils devraient être rétablis dans l'après-midi.