Grenoble : la thèse de l'homicide privilégiée après la découverte d'un corps calciné dans un appartement

L'enquête pour "homicide" a été confiée à la sûreté départementale de Grenoble. La victime n'a pas encore été formellement identifiée, mais les causes de sa mort ont conduit les magistrats sur la piste criminelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime a été retrouvée morte dans un appartement en feu à Grenoble, ce vendredi 5 avril. Alors que les pompiers intervenaient pour un dégagement de fumée provenant de ce logement situé au quatrième étage d'un immeuble de la rue de Stalingrad, ils retrouvent un corps sans vie en entrant dans les lieux.
 
Quand ils ouvrent la porte, ils découvrent un matelas ensanglanté dans l'entrée au pied duquel une traînée de sang les mène jusqu'à une chambre. A l'intérieur de celle-ci, le corps de la victime gisait sur un lit sans matelas. A l'ouverture de l'enquête, toutes les pistes étaient envisagées par les forces de l'ordre mais après autopsie, l'hypothèse de l'homicide est privilégiée.

La personne retrouvée morte n'a pas encore été formellement identifiée. Le magistrat de permanence du parquet de Grenoble précise simplement qu'il s'agit d'un homme dont la mort serait "d'origine volontaire". Les causes de son décès n'ont pas encore été déterminées avec précision, mais il serait mort avant que l'incendie se déclare.

L'appartement dans lequel l'homme a été retrouvé était vide de meuble et "semblait squatté", d'après la police de Grenoble. L'enquête pour "homicide" a été confiée à la sûreté départementale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information