Grenoble : tram bloqué et périmètre de sécurité après la découverte d'un véhicule suspect devant la préfecture

La découverte d'un véhicule "suspect" a entraîné des perturbations, ce jeudi 14 janvier, dans la matinée, devant la préfecture de l'Isère. Une bouteille de gaz et un bidon d'essence se trouvaient à l'intérieur.

A Grenoble, la circulation des transports en commun a été perturbée ce jeudi 14 janvier, en fin de matinée, dans le quartier de la préfecture. En cause : la découverte d'un véhicule suspect devant les appartements du préfet de l'Isère.

C'est peu avant 11 heures que le chef de poste de la préfecture a été alerté. Un véhicule venait de se stationner devant l'entrée des appartements du préfet, sur la place de Verdun. Selon le rapport de la police, le conducteur est alors sorti, un papier à la main en direction de la rue Fantin Latour mais il a tardé à revenir.

Au bout de quelques minutes, le chef de poste s'est approché du véhicule et a constaté la présence, à l'arrière, d'une bouteille de gaz et d'un bidon d'essence. Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place et la circulation a été bloquée, pour les voitures, les transports en commun mais également pour les piétons.

Le propriétaire a fini par revenir quelques minutes plus tard. Il aurait indiqué "qu'il ne s'était pas rendu compte de son erreur de stationnement". Le bidon d'essence et la bouteille de gaz étaient vides. Le chauffeur a été conduit au commissariat et a été verbalisé. La circulation a pu reprendre dans le secteur. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité