Grenoble : un tram bloqué suite à un conflit entre le chauffeur et deux passagers

Mercredi 5 juin 2018, en fin d’après-midi le chauffeur d’un tramway de la ligne E, à Grenoble, a volontairement stoppé sa rame suite à un conflit avec deux passagers.

Photo d'illustration. D’après les premiers éléments de l’enquête et selon les témoignages des deux jeunes concernés et d’un témoin des faits, le conducteur aurait cherché le conflit.
Photo d'illustration. D’après les premiers éléments de l’enquête et selon les témoignages des deux jeunes concernés et d’un témoin des faits, le conducteur aurait cherché le conflit. © Henri PORCHIER / AFP
La rame 2038 n’a pas circulé comme d’habitude mercredi 6 juin 2018. Vers 18 h 10, son chauffeur l’a stoppée suite à un différend avec deux jeunes passagers. Les usagers en question roulaient une cigarette, ce qui n’aurait pas plu au chauffeur qui s’est donc arrêté et aurait verrouillé les portes de sortie.

D’après les premiers éléments de l’enquête et selon les témoignages des deux jeunes concernés et d’un témoin des faits, le conducteur aurait cherché le conflit. Une information qu’il dément. Il songe d’ailleurs à porter plainte.

Lors de la confrontation, un autre passager du tram pressé de prendre son train a cassé une poignée d’ouverture d’urgence alors que les portes de sortie étaient verrouillées.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter