Mercredi 5 juin 2018, en fin d’après-midi le chauffeur d’un tramway de la ligne E, à Grenoble, a volontairement stoppé sa rame suite à un conflit avec deux passagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rame 2038 n’a pas circulé comme d’habitude mercredi 6 juin 2018. Vers 18 h 10, son chauffeur l’a stoppée suite à un différend avec deux jeunes passagers. Les usagers en question roulaient une cigarette, ce qui n’aurait pas plu au chauffeur qui s’est donc arrêté et aurait verrouillé les portes de sortie.

D’après les premiers éléments de l’enquête et selon les témoignages des deux jeunes concernés et d’un témoin des faits, le conducteur aurait cherché le conflit. Une information qu’il dément. Il songe d’ailleurs à porter plainte.

Lors de la confrontation, un autre passager du tram pressé de prendre son train a cassé une poignée d’ouverture d’urgence alors que les portes de sortie étaient verrouillées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information