Trois ans après le vol de la pharmacie "L'Acacia" à Grenoble, un homme a été identifié comme l'auteur probable de l'effraction grâce à des tests papillaires. L'homme de 35 ans ne se souvient pas des faits.
En mars dernier, trois ans après les faits, un homme de 35 ans a été identifié comme l'auteur probable du vol par effraction de la pharmacie "l'Acacia" à Grenoble. Il a été trahi par des tests papillaires retrouvés sur un ordinateur de l'établissement. Il est convoqué par un officier de la police judiciaire le 10 octobre prochain.
Une procédure d'abord clôturée ...
Les faits se sont déroulés il y a un peu plus de trois ans. Dans la nuit du 5 au 6 Mars 2016, un homme entre par effraction dans la pharmacie "l'Accacia" de Grenoble en soulevant la porte métallique de l'établissement. Il parvient à dérober une centaine d'euros dans la caisse. Il en ressortira par la porte automatique.
Deux traces papillaires étaient relevées sur l’ordinateur portable Toshiba qui se trouvait sur les lieux, probablement manipulé par l'auteur du vol. Mais l'enquête n'avait alors donné aucun résultat et la procédure avait été clôturée.
... mais réouverte
En mars dernier, un rapport portant sur les traces papillaires du FAED (fichier automatisé des empruntes digitales) a permis d'identifier l'auteur probable des faits.
Le mis en cause, un homme de 35 ans s'est présenté au service de police. Il a expliqué ne pas se souvenir de ce vol car trop ancien. Il a également souligné que la pharmacie n’était pas dans son secteur et que l’effraction ne correspondait pas à son mode opératoire de l’époque. Il nie tout vol par effraction dans cette pharmacie.
Le parquet donnera son avis jeudi 10 octobre prochain.