Grenoble : trois ans après, un homme mis en cause dans le vol d'une pharmacie

Trois ans après le vol de la pharmacie "L'Acacia" à Grenoble, un homme a été identifié comme l'auteur probable de l'effraction grâce à des tests papillaires. L'homme de 35 ans ne se souvient pas des faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars dernier, trois ans après les faits, un homme de 35 ans a été identifié comme l'auteur probable du vol par effraction de la pharmacie "l'Acacia" à Grenoble. Il a été trahi par des tests papillaires retrouvés sur un ordinateur de l'établissement. Il est convoqué par un officier de la police judiciaire le 10 octobre prochain.

Une procédure d'abord clôturée ...


Les faits se sont déroulés il y a un peu plus de trois ans. Dans la nuit du 5 au 6 Mars 2016, un homme entre par effraction dans la pharmacie "l'Accacia" de Grenoble en soulevant la porte métallique de l'établissement. Il parvient à dérober une centaine d'euros dans la caisse. Il en ressortira par la porte automatique.
Deux traces papillaires étaient relevées sur l’ordinateur portable Toshiba qui se trouvait sur les lieux, probablement manipulé par l'auteur du vol. Mais l'enquête n'avait alors donné aucun résultat et la procédure avait été clôturée.

... mais réouverte


En mars dernier, un rapport portant sur les traces papillaires du FAED (fichier automatisé des empruntes digitales) a permis d'identifier l'auteur probable des faits.

Le mis en cause, un homme de 35 ans s'est présenté au service de police. Il a expliqué ne pas se souvenir de ce vol car trop ancien. Il a également souligné que la pharmacie n’était pas dans son secteur et que l’effraction ne correspondait pas à son mode opératoire de l’époque. Il nie tout vol par effraction dans cette pharmacie.

Le parquet donnera son avis jeudi 10 octobre prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information