Grenoble : un incendie se déclare dans l'église Saint-Louis, la piste accidentelle privilégiée

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D.

Un incendie s'est déclaré dans un local de l'église Saint-Louis à Grenoble, ce mardi à la mi-journée. Aucun blessé n'est à déplorer mais plusieurs reliques ont été endommagées. La thèse accidentelle est privilégiée.

L'église Saint-Louis de Grenoble a été en proie à un début d'incendie mardi 6 avril. Les pompiers ont été appelés peu avant 13 heures, lorsque des témoins ont vu de la fumée s'échapper de l'édifice. Le sinistre s'est déclaré dans un local de 30 m² attenant à la sacristie.

Les flammes ont pu être circonscrites à ce local de stockage où le prêtre conservait des bonbonnes servant à allumer les bougies. C'est l'une de ces bonbonnes défectueuses qui aurait pu provoquer l'incendie, d'après les premières constatations des enquêteurs. La thèse criminelle est, pour l'heure, écartée.

Personne ne se trouvait dans l'église au moment des faits, aucune victime n'est à déplorer. Mais quelques reliques ainsi qu'une tapisserie ont été endommagées par l'incendie. Des travaux électriques vont devoir être menés, conduisant à la fermeture de l'église pendant un à deux jours, selon les pompiers.