Un homme de 19 ans a été arrêté par la police à la gare de Voiron (Isère). Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune femme de 20 ans dans un TER qui reliait Lyon à Grenoble ce mercredi 25 janvier 2023.
Un jeune homme âgé de 19 ans a été interpellé ce mercredi 25 janvier en début de soirée en gare de Voiron, en Isère. Il est suspecté d’avoir agressé sexuellement une jeune femme, âgée de 20 ans, dans un TER reliant Lyon à Grenoble.
Selon les informations communiquées par la police de Grenoble, les faits se seraient déroulés dans le train, "la jeune femme s’est réfugiée auprès d’un contrôleur après avoir subi des embrassades forcées, des attouchements sur les seins et une pénétration digitale au niveau du sexe."
Le contrôleur a alerté la police. L’homme a alors été interpellé en gare de Voiron. Il a été placé en garde en vue. Une enquête a été ouverte, confiée au parquet de Grenoble : "Dans l’attente de son jugement, l'individu a été placé en détention provisoire. Il nie les faits, évoquant une relation consentie," confie Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.
L'individu devrait être jugé par le tribunal correctionnel le 20 mars prochain.