Grenoble : une voiture fait des tonneaux sur le pont de Chartreuse et renverse un joggeur

D'importants moyens de secours ont été déployés ce dimanche 18 avril dans le centre de Grenoble suite à un accident impressionnant. Une voiture a fait plusieurs tonneaux sur le pont de Chartreuse. Le bilan est lourd, deux blessés dans un état critique, dont un joggeur, et deux blessés légers.

La voiture a fait plusieurs tonneaux sur le pont de Chartreuse à Grenoble
La voiture a fait plusieurs tonneaux sur le pont de Chartreuse à Grenoble © Florine Ehbbah / France 3 Alpes

L'accident s'est produit vers 7h30 ce dimanche matin. Une voiture avec trois personnes à bord a fait plusieus tonneaux sur le pont de Chartreuse. Elle a arraché deux lampadaires avant de faucher un joggeur. La victime, âgée de 50 ans, est très grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les pompiers et médicalisée par un médecin du Smur avant d'être conduite au service déchocage du CHU Grenoble Alpes.

L'un des passagers de la voiture a dû être désincarcéré par les pompiers. Il a également été hospitalisé dans un état critique. Le conducteur du véhicule, âgé de 22 ans, et l'autre passager, âgé de 23 ans, sont plus légèrement blessés.

De gros moyens ont été mobilisés pour les secours. Une vingtaine de pompiers en tout avec sept véhicules.

L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident
L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident © Florine Ehbbah / France 3 Alpes

Selon la police chargée de l'enquête, "le véhicule qui circulait à vive allure, en venant du boulevard Maréchal Leclerc à Grenoble a emprunté le pont de Chartreuse en zigzaguant, il a ensuite percuté deux lampadaires avant de faire plusieurs tonneaux, c’est à ce moment-là qu’il a percuté un piéton qui faisait son footing sur le trottoir du pont". Le passager qui a été légèrement blessé aurait signalé à la police que les trois occupants de la voiture avaient consommé de l'alcool. Le conducteur a été interpellé à sa sortie de l'hôpital et placé en garde à vue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident pompiers